Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2020 4 07 /05 /mai /2020 14:30

https://youtu.be/FiY_n4UfjGA

"Tigre, Tigre,Chibre" crut entendre Franck Riester émergeant de sa rêverie .Il en esquissa un sourire discret. Tout était là , dans cette séquence. Macron tel qu'en lui-même .

Macron de crise en catastrophe, confondant à force de constance.

Macron se délectant de son emphase.

Ineffable Macron,éternel Macron .

Se réinventant sans cesse,réinventant la politique,la culture,  son bilan, la France ,la langue française à grand coup d'expressions désuètes réactualisées (30 ans à coucher avec une vieille prof de français,çà aide...) .

Hier, il allait faire coucou à des petits enfants, affublé de son masque découpé dans un vieux slip de Benalla aux tendres remugles, aujourd'hui il veut "enfourcher un tigre" ?!!

Quel grand artiste périra avec lui ! Il y a du Néron chez cet homme ...un Néron en peau de saucisse mais tout de même !

Il confesse parfois s'envisager un destin tragique à la Kennedy . C'est plutôt d'une fin à la Deschanel dont il devrait s'inquieter.

On revoit alors les séquences de la propagande Macronienne depuis trois ans :

Ces vieilles déchues dans leur dignité auxquelles il tenait le coude en leur expliquant pourquoi elles étaient des privilègiées et que lui,le Magnanime allait taper leur ressources pour le bien de tous.

Ce mioche ,humilié pour avoir été trop familier avec Sa Majesté.

Ces voyous dégoulinants de pluie ou de sueur étreints en publics.

Le Grand Débat et ses publics vieillisant auxquels il faisait la leçon en les appelant "mes enfants"...

A chaque acte de contrition,demi mea culpa,succède une séquence d'autosatisfaction bravache,une mise au défi ,entouré de ses féaux .

Hier,il ose encore nous expliquer que la France va surmonter cette crise parce qu'elle est forte,et qu'elle est forte grâce à sa politique et aux réformes ambitieuses qu'il a mené,lui, avec courage...

La fatuité du garçon n'a d'égale que la capacité infinie de sa boîte crânienne à se dilater.On se croirait dans Mars Attacks !

Cà commence à faire beaucoup ...à faire trop.L'accession de Macron à l'Elysée ne peut plus  seulement passer pour un "hold-up" ou un coup de force,c'est carrément une abberation dans "nôtre" vieille République.

L'indulgence légitimiste prônée ad nauseam par les Calvi,Praud,Barbier,Jeudy et 90 pour cent des médias de France devient insupportable à l'aune de cette crise et de sa gestion ! On tiquait déjà lorsque,juste avant la pandémie, le renégat Legendre,la trogne comme un brouillon de latex échappé des poubelles du Bébête-show,nous expliquait à l'unisson de l'homoncule Guérini, crâne d'oeuf marqué au forceps, que le bon Griveaux,héros de la république était tombé au champs d'honneur,martyr de la démocratie l'Iphone dans une main ,sa bite dans l'autre...Mais là,l'impéritie désinvolte et cynique de toute la Macronie ne peut plus être excusée.

A ce stade de dévoiement,la simple sanction d'une défaite électorale ne saurait suffire à les absoudre.Bien que débonnaires et bons enfants comme le commissaire de Courteline,nous en sommes à rêver de gibet pour tous ces peignes-culs obséquieux disposés à nous infliger toutes les avanies imaginables en échange d'un peu de brouet servi à la Grande Gamelle du pouvoir .Les charognes pourrissantes ayant au moins le mérite de susciter l'imaginance des poètes en partance pour Cythère. 

Marc Bloch, Charles Maurras,in L'Etrange Défaite à perpétuité : petites corruptions et grande médiocrité des élites françaises,Paris ,Stock, 2044. 
   Commentaires :
"En matière d'emphase et de grandiloquence ,vous n'avez rien à envier au Président ! Vous y ajoutez de surcroit insultes et grossieretés !" (Christophe Barbier,Neuilly sur Seine)
"Foutez-donc la paix au Gamin ,bande de sagouins !! (Mémé Trogneux,Somme)
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : le mandrin vultueux
  • : des sculptures qui protubèrent et turgescent à tout va ! des pafs gros commak en veux-tu en voilà ! l'Histoire revisitée avec le doigté d'un proctologue !...c'est tout çà le Mandrin Vultueux
  • Contact

ils ont dit:

"Le Mandrin Vultueux n'est rien de moins que l'ultime soubresaut de l'intelligence de la main !" (Jean-Pierre Raffarin)

Recherche