Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

D'abord,il y a Benjamin.Ben pour les copains... Ben le ténébreux,le hautain, Ben l'ombrageux plein de morgue,un chouïa vérolé, incarnation du crevard moderne.

Ben, il a commencé comme petite main chez Dominique...et çà lui a donné de l'appétit pour le pouvoir et ses petits à côtés.Il veut en croquer Ben,se régaler.C'est son tour, le monde est à lui. Aussi quand Manu lui propose d'intégrer son commando pour faire main-basse sur le palais, Ben, un peu qu'il est partant !

Ben, il est loyal envers Manu, mais faudrait voir à pas trop le cantonner à des seconds rôles.A sa façon de tancer les gens,de les prendre de haut et pour des cons, Ben, çà se voit qu'il a une haute opinion de lui-même et de l'ambition à revendre...Alors Marlène, avec ses gros nichons et son gros pétard, Ben ,il dit pas non,mais elle,elle n'a d'yeux que pour Manu...

 

Manu,c'est pas qu'il impressionne particulièrement Marlène avec sa carrure d'orvet,ses demi rouflaquettes de gandin et son front qui pousse!

C'est pas non plus son sourire de hyène étique qui la fait bicher...pas davantage sa pensée complexe au raz des pâquerettes,son fondamentalisme libéral obscurantiste ou sa sous-culture américaine commune à tant de crevards !

Non, ce qui plait à Marlène chez Manu, c'est son couple avec Bribri ! Marlène,c'est une midinette,un peu fleur bleue,alors quand Manu épouse sa prof qui la déniaisé quand il avait 16 piges et elle 40, Marlène,elle trouve çà tellement romantique !

Manu,il commence un peu à l'avoir saumâtre qu'on lui tienne la main partout où il aille,de trimballer avec lui la petite soeur d'Eddie la mascotte d'Iron Maiden. Il se pose des questions,se dit que çà devrait pas être moche de se taper une gerce de 25/30 balais encore fraîche...(A moins qu'il ne préfère se faire des"petites olives" entre camarades ? On ne sait pas...a force de cultiver l'ambiguité !)Manu,du réchauffement climatique,il ne voit que les problèmes de sécheresse...peut-être même, que c'est pour çà qu'il aime pas trop les vieux, ces fumiers de boomers privilégiés ! Alors ,Marlène,il pourrait se la taper,si il voulait,elle dirait pas non, mais il baisserait dans son estime à Marlène...Mais pas dans celle de Christophe...

 

...Totof, il a décidé une bonne fois pour toutes de jouer au bon gros chien : il montre les dents,aboie et mord si on s'en prend à son maître Manu ou à Bribri,mais sinon c'est une crème . Qu'il regarde Manu et ses bons gros yeux de bon gros chien s'embuent ...Et si Manu le touche là,derrière l'oreille, Totof, il sort son pinceau et il fait des petites gouttes...et c'est pas du pipi contrairement à Gérard!

 

Gérard,il est vieux. Et il en use et en abuse.C'est le seul vieux que Manu a à la bonne . C'est même le doyen de la bande,alors c'est un peu devenu leur mascotte à ces crevards. Gérard, il joue à fond la carte de la baderne cacochyme ,façon César Pinaud dans San-Antonio...Il préfère avoir l'air gâteux que complice conscient des dérives de Manu et sa cour ! Aussi quand il ment publiquement juste après  avoir juré de dire rien que la vérité, çà fait juste marrer tout le monde !

Attention hein ! Gérard çà a été une épée de plumard de first catégorie, mais aujourd'hui, à son âge, il a comme qui dirait,trouvé la paix du calcif, alors Marlène,ses gros nichons et son gros pétard, il la regarde juste avec un brin de nostalgie...pas comme Gérald !

 

....Gérald lui, il est stigmatisé : il a les yeux en trou de pine ! Comme J-C Dus,il sait qu'il peut pas tout miser sur son physique...mais le pouvoir est un puissant aphrodisiaque ,aussi Gérald  a beaucoup travaillé la souplesse de sa loyauté et de ses convictions pour gravir les échelons. Et maintenant il a du pouvoir et une combine imparable avec les gonzesses. Quand il y en a une qui vient le solliciter pour un coup de pouce,pour un emploi,l'obtention d'une HLM, Gérald ,il lui dit "parlons-en autour d'un verre", puis "parlons en autour d'un dîner","parlons-en après une partouze","parlons-en à l'hôtel"....Il ne s'engage jamais !Au final,il se fait éponger, puis explique qu'il ne peut rien faire et qu'il n'a jamais rien promis. Imparable !Alors Marlène, ses gros nichons et son gros pétard,il voudrait bien,mais il a appris à viser surtout celles qui ne peuvent pas dire non...

 

Bruno,lui, il a le charisme d'une endive. Il a maqué une gerce de la haute, avec un blaze à rallonge et une gâche de complaisance à l'assemblée comme presque tout le monde à l'époque et dans ce milieu. Bruno,il a été candidat à tout : primaires,chef du parti,présidence...il s'est ramassé à chaque fois ! Aussi quand Manu,lui propose un ministère, pour avoir su voler au secours de la victoire, Bruno,il accepte plutôt deux fois qu'une ! Bruno, il fait là où on lui dit de faire. Et Manu,çà,il apprécie.
 

 

Et puis,il y a Edouard aussi. Edouard dit Doudou la Flippe.Doudou, il a l'air compassé d'un employé de pompes funèbres . Il aurait bien fait artiste de théatre mais on lui collait toujours un gilet rayé et une serviette sur l'avant-bras pour jouer les majordomes ! Doudou,il a le regard qui papillonne, qui volète deci delà. Il est toujours à se tordre les mains à se tenir le menton,se gratter le pif ou à tripoter son noeud...de cravate. Pour conjurer ses manies,il fait de la boxe Doudou.

Doudou ,il aime se faire mal, alors ,après la boxe,il va chez Maîtresse Vulvinia,se faire tanner le scrotum à coup de badine...çà le détend.

Doudou,c'est pas n'importe qui. Il a été maire d'une grande ville,disciple de Alain (dit "Casquette en peau de fesse"),mais surtout il a donné des conseils,rédigé des rapports,des études, pour une grande entreprise de philanthropes humanistes de l'atome. Il a une vrai expérience du privé,une expertise,et çà,pour Manu,çà compte vachement sur un cv....

Il y a aussi ceux qui auraient bien aimé  être de l'aventure à Manu. Ceux qui sont  restés un peu au bord du chemin, "en réserve" de la République .

Thuriféraire ultra-légitimiste,  Jean-Pierre fut quand même premier ministre avant de devenir "honorable correspondant" de Pékin.Aujourd'hui il vit chichement ,de studios télé en studios radio,où en échange d'une bonne soupe il montre encore une belle souplesse de l'échine pour quelqu'un de son âge et affublé d'une gibbosité !

Quant à François, très éphémère ministre de Manu,il arbore une trogne mafflue et rubescente de coprophage impénitent.N'ayant vraiment rien fait de notable dans sa pourtant fort longue carrière  hormis tarter la gueule d'un mioche qui essayait de lui secouer son morlingue ou une pincée d'artiche au fond des fouilles,et ne pouvant espérer  laisser en guise de legs politique que quelques remugles de garbure mal digérée collés au fond d'un slip , il s'imagine comme un "faiseur de roi" ou une éminence grise .Il devrait pourtant savoir que Manu n'en fait toujours qu'à sa tête depuis ses tendres années où au lycée,après la cantine,il se laissait machouiller le bistouquet par sa prof.François,il vit comme par procuration à l'ombre de Manu...

Manu, il est très audacieux . Il peut, car il a toujours rencontré de bonnes âmes ,fascinées et éblouies par  son aura, prêtes à se mettre en quatre pour lui arranger ses bidons, pour voler au secours de ses désirs,assumer ses conneries à sa place ou protéger son parcours. Il prend "son" risque et ce sont les autres qui trinquent !

Manu,son engagement,c'est pas tant pour servir la France que pour construire sa propre légende.Comme tant d'autres de sa génération, Manu vit pour le frisson de l'aventure,le "carpe diem"occidental ante-apocalyptique.... Certains rêvent de faire Koh -Lanta ,Manu voulait faire l'Elysée.

 

 

...Faut dire que Manu,il a un grand projet pour son pays !En toute modestie, il veut liquider la France du XXème siècle et poser son empreinte,façonner celle du XXIème !

Déconstruire l'Histoire , le pays,la société, l'aligner sur un modèle singeant le dynamisme américain, créer des opportunités...Son prétendu "Nouveau Monde"  ne fait que recycler les obsessions et les fantasmes de ses prédécesseurs pour la vitalité des U.S.A.

 

Cynique,retors ,vaniteux,narcissique,infatué ,l'honnêteté commande de le dire : il est tristement de son époque Manu.Dans son époque ! Epoque merdique, Manu à l'avenant .

 

 

Manu,c'est pas un philosophe,un génie,ou même un mini machiavel aux mystères de Sphynx Miterrandien. Surtout pas davantage un homme d'état. C'est un exalté ! Un missionnaire qui veut convertir les français aux joies de "L'Enchantement Libéral Mondialiste", de gré ou de force.  Il a la foi. Foi aveugle dans le libéralisme et le culte de la croissance.

 

Il vend(rait) son pays pour une poignée de points de P.I.B ou quelques centaines d' emplois !

Manu, comme Jeanne d'Arc,il a eu des voix quand il était jeune ...il a entendu les voix de Jacques A.,Alain M.,Edouard De R.,même celles de George S., Warren B., Bill G., Elon M., Jeff B. , Steve J.et Mark Z.. Toutes lui disaient "Libére la Croissance dans ton pays Manu ! Sois le Protecteur des premiers de cordée persécutés ! Remets ton pays entre les mains du Grand Tout Libéral et IL répandra ses bienfaits !"

Dont acte.

Aussi ,quand Manu, va dans les banlieues un peu pourries, il y va pas pour causer violence,insécurité,islamisme. Non, Manu,il leur dit :" Recevez pleinement la communion Libérale . Soyez ductiles,mobiles,dociles ,formez vous selon les désirs des patrons,consommez ce qu'ils ont à vous vendre et là, La Croissance vous rendra libre ! Elle pourvoira à tous vos besoins,toutes vos aspirations et résoudra tous les problèmes !"

Partager cette page
Repost0
Published by la pouraille

Présentation

  • : le mandrin vultueux
  • : des sculptures qui protubèrent et turgescent à tout va ! des pafs gros commak en veux-tu en voilà ! l'Histoire revisitée avec le doigté d'un proctologue !...c'est tout çà le Mandrin Vultueux
  • Contact

ils ont dit:

"Le Mandrin Vultueux n'est rien de moins que l'ultime soubresaut de l'intelligence de la main !" (Jean-Pierre Raffarin)

Recherche